Le by-pass : la meilleure technique pour lutter contre l’obésité

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Le by-pass : la meilleure technique pour lutter contre l’obésité

La chirurgie de l’obésité comporte trois types d’interventions qui sont : l’anneau gastrique, le bypass et la sleeve gastrectomie. A quel point sont-elles efficaces contre l’obésité ? Avant d’entamer une de ces interventions, il faut d’abord, faire attention à bien mesurer cet acte et ses conséquences.
L’apparence physique et la notion d’avoir un corps de rêve et une silhouette bien dessinée sont devenus une obsession chez certaines personnes.
Vous n’avez plus envie de suivre un régime alimentaire bien précis pour perdre du poids ? Vous avez tout essayé pour perdre du poids mais en vain ? Dans un cas pareil, il faut donc opter pour la chirurgie de l’obésité.
Dans certains cas où l’obésité menace la santé de la personne, le recours au by-pass gastrique est alors obligatoire.
Le by-pass gastrique est une opération chirurgicale réalisée par cœlioscopie. Elle permet de réaliser une petite poche dans l’estomac pour faire face à l’obésité. De cette façon, il y aura un court-circuit au niveau d’une partie de l’intestin grêle, ce qui fait que le passage des aliments est réduit. Cette réduction au niveau de l’estomac se réalise donc par une section et un agrafage. Dans certains cas, ce genre de chirurgie peut provoquer des complications digestives qui peuvent durer chez les personnes, qui présentent des intolérances alimentaires.

En quoi consiste une intervention du by-pass gastrique?

Le by-pass est une méthode consistant à ne laisser qu’une petite poche gastrique, qui sera reliée à la seconde partie de l’intestin grêle, qui est le Jéjunum.
Les plasticiens mettent alors hors circuit une partie de l’intestin grêle impliquée dans la réduction de la qualité des aliments absorbés. La méthode de perte de poids dans les by-pass agit d’une manière double, elle permet à la fois : la réduction du volume gastrique qui provoque par la suite une sensation de la satiété précoce.
Cette méthode est considérée donc comme la meilleure technique à adopter en ce qui concerne la chirurgie bariatrique.
Cette intervention concerne toutes les personnes qui sont en surpoids excessif et qui possèdent un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 35. Cette opération de chirurgie esthétique contribue également à l’amélioration de l’état de santé des personnes qui souffrent d’une maladie chronique.

Le résultat d’un by-pass gastrique

L’opération du by-pass est considérée comme une solution efficace contre l’obésité, la personne l’utilise comme une dernière chance après avoir réalisé et opté pour plusieurs autres méthodes, auparavant.
La chirurgie du By-pass gastrique n’est en aucun cas une opération anodine. Pour avoir des résultats satisfaisants, elle doit être effectuée dans des conditions étudiées et favorables et elle doit être sous un suivi régulier afin de limiter les risques de complication ou les troubles alimentaires.