Blépharoplastie : La chirurgie esthétique des paupières en Tunisie

La blépharoplastie est une opération chirurgicale du visage en Tunisie, qui permet de traiter l’excès cutané au niveau de la paupière supérieure, suite à l’affaissement des tissus. Cet affaissement se présente par un repli cutané horizontal, au niveau du creux palpébral supérieur, la peau devient plissée avec l’âge.
Parfois, ce relâchement peut engendrer des troubles au niveau de la vision. Il peut également se présenter au niveau de la paupière inférieure où il y aura des poches.
En effet, la véritable mission de la blépharoplastie Tunisie, est de faire disparaître et limiter les défauts apparents au niveau des paupières tels que la surcharge cutanée, les poches graisseuses, les rides et autres.

La blépharoplastie afin de limiter les disgrâces apparentes

Pour effectuer une chirurgie des paupières Tunisie, le chirurgien recourt au bistouri ou au laser afin de supprimer la surcharge cutanée et graisseuse.
Certes qu’il n’y aura aucune modification au niveau du regard, il sera uniquement plus apaisé et rajeuni. Cette opération peut être liée à une intervention de rajeunissement du visage. La surcharge cutanée peut être enlevée en utilisant une résection elliptique au niveau du pli palpébral supérieur ou triangulaire dans l’angle externe.
Elle procure des résultats postopératoires satisfaisants et durables en y associant une résection analogue du muscle orbiculaire sous-jacent.
Cette association est la plus utilisée en paupière supérieure. Et en ce qui concerne le traitement des poches palpébrales, il sera accompagné avec une cure chirurgicale.

Les suites opératoires

Dans la plupart des cas, cette opération s’effectue en chirurgie ambulatoire et sous anesthésie locale. En ce qui concerne les suites postopératoires, elles sont généralement, simples, et se présentent par une apparition de quelques œdèmes avec des hématomes, qui vont disparaître dans quelques jours.
Le traitement post-opératoire contient l’instillation de collyres et l’application de pommades sur les cicatrices, associées à l’application de compresses glacées en cas d’œdème important. Et, en ce qui concerne les résultats définitifs, ils seront affichés après 3 mois de l’intervention.