Abdominoplastie : Et pourquoi pas ?

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Abdominoplastie : Et pourquoi pas ?

Vous avez tout essayé et pourtant rien n’y fait .Vous rêvez toujours d’un ventre plat ? Qui n’a pas fait ?! Votre ventre ne se raffermit pas malgré le sport et les soins amincissants. Alors, pour certains, une seule réponse à toutes ces questions : le recours à la chirurgie. L’abdominoplastie succédé par un changement des habitudes alimentaires est donc capable de redessiner l’abdomen et lui donner un aspect embelli et sain.
Nous savons tous que le ventre est la partie du corps qui renferme essentiellement les muscles de la paroi abdominale. Cette paroi couvre la partie inférieure du tronc (du bas du sternum jusqu’au pubis). Son rôle est de protéger le contenu de la cavité abdominale. Ainsi, sa tonicité dépend de la sangle musculaire et des tissus adipeux qui la construisent.
Avec l’âge, l’aspect du ventre se modifie. La peau perd son élasticité, les muscles se relâchent. L’ensemble de la paroi abdominale s’affaisse et la graisse en profite pour s’accumuler.

Renforcer les muscles : pas toujours suffisant !

Une personne en fort surpoids ayant essayé les exercices physiques et les régimes permettant de renforcer certains muscles peut demeurer insatisfaite des résultats obtenus. Le plus souvent il reste en moyenne 20 % de graisse avec un excès de peau relâchée et abîmée. Chose qui marque la vie du patient soucieux de son apparence et ayant beaucoup d’espérance vis-à-vis à ces défauts gênants.

Bonjour la chirurgie !

En fonction de la nature du problème (présence d’un excès cutanépar exemple), différentes techniques sont à promouvoir et seront exécutées. Il pourra aussi bien s’agir soit d’une abdominoplastie classique soit d’une simple mini abdominoplastie. C’est au chirurgien plasticien de déterminer l’état de la peau, bien évidemment lors du premier rendez-vous, et de vous conseiller au mieux la solution à envisager.
L’opération en elle-même dure environ 2 heures. Le chirurgien plasticien pratique une liposuccion c’est-à-dire à l’extraction de l’excès de graisse situé au bas du ventre. Puis, dans un temps ultérieur, il retend la paroi abdominale en réduisant l’écart entre les muscles de la paroi abdominale écartés .Ce resserrement des muscles permet sans doute au ventre de s’affiner.
La cicatrice d’une abdominoplastie se situe sur la région pubienne et s’étend plus ou moins latéralement en fonction de la longueur de l’incision nécessaire.