Rupture de prothèses mammaires : Quelles sont les causes et les conséquences ?

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39

Une rupture de prothèses mammaires est une complication qui survient suite à la réalisation de l’intervention d’augmentation mammaire Tunisie, en ayant recours à une insertion de prothèses mammaires. Ces implants peuvent être remplis d’une solution saline ou d’un gel de silicone.

Les causes d’une rupture de prothèses mammaires

Une rupture de prothèses peut être à l’intérieur ou à l’extérieur de la capsule. Après l’insertion des prothèses, il y aura une formation d’une capsule des fibres autour de leurs enveloppes. En ce qui concerne la rupture intra-capsulaire s’effectue suite à la rupture de l’enveloppe de la prothèse, sans qu’il n’y ait aucun changement au niveau de la capsule des fibres. Mais quand la rupture, sera à l’extérieur de la capsule, elle peut modifier le contour de la prothèse.
Après avoir réalisé une augmentation des seins Tunisie, avec pose de prothèses mammaires, il y aura un risque d’une rupture de ces implants remplis soit d’une solution saline, soit d’un gel de silicone. En effet, cette rupture intra ou extra capsulaire peut être engendrée par :

  • Une contracture de la capsule
  • Une compression au cours d’une mammographie
  • Des problèmes suite aux instruments chirurgicaux
  • Des perturbations des procédures de l’intervention : biopsies, drainage de fluide…
  • Un excès de remplissage ou d’un sous-remplissage des prothèses

Rupture des implants mammaires : Les conséquences

Peu importe la composition, le modèle ou la taille des prothèses mammaires, le risque de leur rupture, après une augmentation mammaire, est le même.
Cette rupture se présente comme une déchirure ou un trou dans l’enveloppe extérieure des implants mammaires. A ce propos, on peut parler de rupture, pour tout type de prothèses. Contrairement à la déflation, qui ne peut être utilisée que pour les prothèses qui contiennent la solution saline (sérum physiologique).

Déflation des implants mammaires contenant la solution saline

En cas d’une déflation d’une prothèse contenant une solution saline, elle commence à perdre son volume, et le sérum physiologique s’échappe de l’enveloppe. La solution saline se résorbe d’une manière naturelle dans l’organisme et ne provoque aucune perturbation, mise à part l’aspect inesthétique de la poitrine.

Rupture des prothèses mammaires remplies de gel de silicone

Une rupture de ce genre d’implants ne cause pas plusieurs perturbations, on peut dire que c’est une rupture silencieuse. Parce que le gel de silicone est plus épais que la solution saline, de telle façon, le gel ne s’écoule pas de l’enveloppe.