Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?

Sur le plan théorique, les prothèses mammaires n’ont pas de durée de vie précise. En effet, les implants utilisés, ces dernières années, sont fiables.
D’après des études faites récemment à propos des anciens modèles des implants, la plupart des cas de rupture d’une prothèse se produisent pendant les dix premières années.
Les fournisseurs garantissent les prothèses mammaires à vie, avec le changement gratuit en cas de rupture.
En ce qui concerne les frais de la ré-intervention au cours de laquelle, le chirurgien change les prothèses, elle sera prise en charge par les laboratoires.
Toutefois, le recul n’est pas encore suffisant pour estimer la durée de vie en dizaines d’années d’un implant mammaire nouvelle génération.
Il est important qu’un changement d’une prothèse ne puisse être que dans un cas de problème tels que : rupture.
Le changement ne peut être proposé qu’en cas de rupture ou dégonflement ou par choix personnel. Il est recommandé conseillé de réaliser un examen clinique et morphologique comportant une échographie et une mammographie selon la situation de la patiente, et ce, d’une façon annuelle, dans le but de surveiller de détecter les anomalies, en cas de présence.
En effet, la chirurgie esthétique en Tunisie est de plus en plus en évolution, ces derniers temps. C’est pour cette raison que plusieurs patients étrangers choisissent la Clinique Pasteur pour se faire opérer. Cette clinique met un ensemble de facilités tels que : billet d’avion compris, accueil à l’aéroport, suivi postopératoire et plusieurs autres.

Les prothèses mammaires de nouvelle génération sont-elles efficaces et durables ?

Auparavant les implants mammaires suite à leur composition et de leur enveloppe trop fragile, ils peuvent faire des plis. Ils peuvent également être usés avec la présence de quelques déchirures légères.
Depuis plusieurs années, les divers types de prothèses mammaires ont été très utiles et ont donné des résultats postopératoires satisfaisants.
Les prothèses mammaires de nouvelle génération contiennent un gel de silicone cohésif, ce gel est dense et ne coule pas, avec une présence d’une enveloppe résistante.

Le suivi des prothèses mammaires est-il obligatoire ?

Bien évidemment que le suivi des implants mammaires est obligatoire, parce qu’il permet les femmes qui en portent, de détecter les anomalies, en cas de présence.
Il est fortement conseillé de réaliser un examen clinique, annuellement. En effet, cet examen est la meilleure solution pour surveiller les prothèses.
En cas de doute, la patiente effectue une mammographie, ou un IRM, afin de mieux comprendre de quoi il s’agit.