Les prothèses mammaires : Diverses formes et textures

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Les prothèses mammaires : Diverses formes et textures

Avant d’entamer une intervention de chirurgie esthétique Tunisie, vous devez évidemment bien choisir votre chirurgien et le type des deux prothèses mammaires qui vont être insérées à l’intérieur de vos seins, dans le but d’avoir des résultats postopératoires efficaces et satisfaisants.
En effet, ce choix est lié certainement à la morphologie de la patiente et à ses demandes. La décision finale sera prise après l’accord du chirurgien esthétique, pendant la consultation préopératoire.
En effet, votre chirurgien peut vous conseiller et vous informer sur tous les avantages et les inconvénients de chaque type et texture dans le but que vous puissiez choisir le modèle qui s’adapte à votre morphologie et à votre état de santé.
Généralement, avec le volume, il y a trois critères essentiels qui doivent être pris en considération au moment du choix des implants mammaires pour réaliser une augmentation des seins qui sont : le contenu de l’implant, l’aspect et la texture.

Le contenu des prothèses mammaires

Dans la plupart des cas, les femmes qui optent pour la chirurgie mammaire Tunisie et pour l’augmentation des seins, plus précisément, elles choisissent des implants mammaires remplies avec un gel de silicone. Avant, le sérum physiologique était le dominant en matière de chirurgie esthétique.

Le sérum physiologique

Le sérum physiologique a été employé lorsqu’il n’y avait pas des prothèses mammaires en silicone. Le sérum sera injecté à l’intérieur de la prothèse, en ayant recours à une petite valve. L’inconvénient de cette composition, est le fait de produire l’aspect liquide au niveau de la poitrine. Mais, l’avantage quand on utilise une prothèse avec sérum physiologique, c’est qu’en cas de rupture, il n’y aura pas de problèmes, parce que le sérum sera assimilé par le corps.

Le gel de silicone

Au cours d’une augmentation mammaire par pose de prothèses, le gel de silicone est responsable de l’aspect naturel au niveau des seins. Les prothèses mammaires de dernière génération comportent deux gels différents : Le premier est plus ferme sur le devant des seins pour limiter le risque de la ptôse, et le second est plus mou à l’arrière. Dans le cas d’une rupture, le gel silicone reste en place et ne s’écoule pas.

La forme des prothèses

Les prothèses mammaires existent sous trois formes différentes : ronde, anatomique et plate.

Des implants plats

Ces prothèses ont la forme de galettes. Elles sont larges et plates et sont destinées à celles qui ont refait leur poitrine après une grossesse et qui souhaitent combler le vide qui existe au niveau de la partie supérieure de la poitrine.

Des implants ronds

Les implants ronds permettent d’accentuer le décolleté et sont destinées pour les femmes qui souhaitent amplifier le volume de leurs seins.

Des implants anatomiques

Ces prothèses anatomiques sont en forme de poire, et elles fournissent un résultat naturel : le bas de la poitrine sera bombée que le dessus. Elles sont utilisées par les femmes qui ont des petits seins et qui veulent amplifier leur volume et avoir un résultat naturel.