Existe-il une relation entre les prothèses mammaires et le cancer des seins ?

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Existe-il une relation entre les prothèses mammaires et le cancer des seins ?

Ces dernières années, l’augmentation des seins par pose de prothèses Tunisie est devenue de plus en plus pratiquée, chez les femmes souffrant d’une ptôse mammaire ou présentant une poitrine peu développée voire inexistante.
A ce propos, la Clinique Pasteur
La chirurgie mammaire en Tunisie comporte plusieurs interventions chirurgicales qui concernent les femmes certes, mais aussi, les hommes comme : la gynécomastie.
Pour amplifier le volume de leurs seins, plusieurs patientes choisissent la Tunisie, comme meilleure destination. Pour se faire, il existe deux méthodes différentes qui sont : la pose de prothèses mammaires à l’intérieur des seins ou le lipofilling mammaire. (Injection de la graisse).
Certaines personnes ont la fausse idée à propos de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires. Ces personnes pensent qu’à long terme, les prothèses peuvent provoquer un cancer du sein.

Implants mammaires et risque de cancer

Le recours aux prothèses mammaires pour augmenter la taille de la poitrine n’est pas anodin, que ce soit dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice ou à but purement esthétique. Comme dans toutes les interventions, il y aura quelques douleurs ressenties suite à une mauvaise cicatrisation ou à l’anesthésie générale, mais elles se disparaissent par la prise des antalgiques.
Après avoir réalisé une augmentation des seins par pose de prothèses mammaires en Tunisie, il peut y avoir quelques problèmes du type : rupture de la prothèse, inflammation ou autres.
Les prothèses mammaires sont employées, dans le monde entier et plus précisément en Tunisie, depuis plusieurs années, c’est-à-dire que plusieurs femmes en ont porté afin d’amplifier le volume de leur poitrine.
En effet, un implant est une prothèse qui existe sous différentes formes et comportant un gel de silicone ou une solution saline. Ces prothèses mammaires sont utiles pour reconstruire les seins suite à une mastectomie, ou pour amplifier la taille de la poitrine en optant pour une chirurgie esthétique en Tunisie.

Les recommandations pour les femmes porteuses de prothèses mammaires

En cas de présence de problèmes au niveau de l’implant mammaire, vous devrez consulter votre chirurgien, pour une explantation.
Si vous êtes encore dans l’étape de réflexion, vous devrez choisir le type de prothèses qui convient avec la morphologie de vos seins. A ce propos, votre chirurgien peut vous aider à prendre la bonne décision.
En ce qui concerne les femmes qui ont été passées par une mastectomie, il existe diverses méthodes de reconstruction, telles que : le recours à la pose de prothèses mammaires.