Réussir son séjour médical en Tunisie : Les astuces et les secrets !

Réussir son séjour médical en Tunisie : Les astuces et les secrets !

Vous avez enfin franchi le pas de la chirurgie esthétique, et vous avez choisi la Tunisie comme destination ? Avant de vous lancer, vous devrez d’abord collecter toutes les informations utiles, qui concernent la chirurgie esthétique en Tunisie.
Pour que votre opération chirurgicale réussisse, plusieurs éléments sont nécessaires. Ces éléments sont liés les uns aux autres.
Certes que le chirurgien joue un rôle important dans la réussite de l’intervention d’une chirurgie esthétique en favorisant des résultats postopératoires satisfaisants. Mais le patient aussi doit être dans un bon état de santé et prépare bien son opération chirurgicale.

Avant de commencer l’intervention

Avant d’entamer votre intervention, vous devrez respecter les conseils recommandés par votre chirurgien. En effet, vous ne devrez pas prendre les médicaments qui contiennent de l’Aspirine et les anti-inflammatoires. Vous devrez éviter également le tabac avant et après deux semaines de votre intervention.
Toutes ces recommandations facilitent votre intervention chirurgicale et contribuent également à sa réussite en vous favorisant des résultats satisfaisants.

Comment lutter contre les ecchymoses

Les ecchymoses apparaissent toujours après avoir effectué une intervention chirurgicale. Vous ne pouvez pas les éviter, mais, il existe quelques remèdes qui peuvent les atténuer, tels que : une crème prescrite par votre chirurgien, ou en ayant recours aux glaçons ou des compresses froides à mettre sur la partie opérée.

La période de convalescence

Une fois, votre opération achevée et selon la nature de la chirurgie subie, vous aurez une semaine de convalescence, pour que votre corps retrouve ses facultés, progressivement.
Au cours de cette période, vous devrez prendre les antalgiques et les médicaments prescrits par votre chirurgien, pour votre bon rétablissement.

Et les cicatrices ?

Les cicatrices dépendent bien évidemment de la méthode de l’intervention et de la zone opérée.
En effet, votre chirurgien possède certainement des photos d’’opérations qu’il a effectué, vous pouvez dans ce cas, consulter l’avant et l’après, en visualisant l’emplacement des cicatrices.

Les recommandations postopératoires

Après avoir réalisé une intervention chirurgicale esthétique, il est recommandé de porter des vêtements amples et éviter ceux qui sont ajustés et qui collent à la peau.
En cas de chirurgie mammaire, il est préférable d’opter pour les chemises avec des boutons sur l’avant.
En cas d’une liposuccion, il ne faut surtout pas négliger le panty pendant la période postopératoire.
Après une chirurgie du visage, il faut éviter l’exposition au soleil, avec l’obligation de porter une casquette.