Lifting du visage : Faisabilité de la combinaison chirurgicale esthétique et ses contraintes

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Lifting du visage Faisabilité de la combinaison chirurgicale esthétique et ses contraintes

Lifting du visage : Faisabilité de la combinaison chirurgicale esthétique et ses contraintes

Certaines personnes se demandent si c’est possible de fusionner deux interventions chirurgicales esthétiques ou plus à la fois. La réponse est oui mais il faut prendre conscience des contraintes liées à cette association.
Au niveau du visage, plusieurs interventions chirurgicales peuvent s’effectuer à savoir le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, la rhinoplastie, la génioplastie et l’otoplastie.

En quoi consiste le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico facial traite le relâchement de la peau et des muscles relative à la zone qui débute des tempes jusqu’au cou pour la reconstitution de l’ovale du visage.
Le lifting du visage en Tunisie peut être associé à d’autres actes de chirurgie esthétique tels que le lifting temporal et le lipofilling de la face.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

La blépharoplastie désigne une intervention de chirurgie plastique visant la correction de l’excès cutané au niveau des poches pouvant apparaître en dessus et/ou en dessous des yeux.
Ces disgrâces peuvent être soit héréditaires se transmettant selon les lois génétiques de l’hérédité et qui peuvent émerger à un âge précoce soit liées au vieillissement.
Toutefois, une blépharoplastie inférieure corrigeant l’excès graisseux des poches sous les yeux ainsi qu’une blépharoplastie supérieure traitant la graisse sur les yeux peuvent être associées au lifting cervico-facial pour un regard plus frais.

En quoi consiste la rhinoplastie ?

La rhinoplastie désigne une intervention de chirurgie plastique visant la correction du relief de la pyramide du nez de façon partielle ou entière pour une meilleure projection nasale.
En outre, une obstruction nasale peut être effectuée lors de l’opération qui peut être due soit à une déviation de la cloison soit à une hypertrophie des cornets.
Il est à noter qu’une augmentation nasale peut être effectuée si le traçage de la pointe est jugé inexistant d’où le recours aux implants ; et si le nez est relativement gros par rapport au visage le traitement sera donc la réduction nasale.

En quoi consiste la génioplastie ?

La génioplastie désigne une intervention de chirurgie plastique visant la correction de la physionomie du menton qui se traduit par un menton fuyant ou bien un menton trop projeté.
Une lipoaspiration peut être associée à la chirurgie du menton en cas d’excédent adipeux au niveau de ce dernier.

En quoi consiste l’otoplastie ?

L’otoplastie désigne une intervention de chirurgie plastique qui consiste en la correction d’une malformation des oreilles qui se traduit par l’absence du relief, la projection de l’oreille accentuée et l’angle rétro-auriculaire qui est trop important.

Quelles sont les contraintes liées à la combinaison de deux ou plusieurs chirurgies esthétiques ?

Certes, la pratique simultanée de plusieurs interventions chirurgicales esthétiques en Tunisie requiert une seule anesthésie et permet d’économiser une part des frais liés à l’hospitalisation. Cependant, il faut impérativement prendre conscience des contraintes de ce fusionnement telles que :

  • Le type de l’intervention, l’approbation de l’anesthésiste et du chirurgien, leurs compétences médicales et le bilan préopératoire sont les facteurs clés du bon déroulement de toute combinaison chirurgicale.
  • L’association doit comprendre des interventions de durée courte.
  • La durée d’une chirurgie esthétique complète ne doit pas dépasser trois heures afin de limiter les risques de complications post-opératoires.
  • La quantité du sang évacuée lors de l’opération chirurgicale esthétique doit être minime car le cumul des pertes sanguines peut engendrer une anémie post-opératoire.

Peut-on associer la chirurgie esthétique du visage avec la médecine esthétique ?

En outre, il n’y a pas d’opposition entre la chirurgie esthétique et la médecine esthétique qui permet de combler les rides au niveau du visage et de traiter la peau par les actes de médecine esthétique tels que le peeling, l’injection d’acide hyaluronique ou de la toxine botulique qui se font en complément du lifting du visage.