Les interventions chirurgicales de l’obésité en Tunisie

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Les interventions chirurgicales de l’obésité en Tunisie

Les interventions chirurgicales de l’obésité en Tunisie

L’obésité est un fléau international qui touche plusieurs personnes de tout-âge. Le nombre de ces personnes atteintes s’élève d’une année à une autre. Au début, seulement, ceux qui habitent les pays industrialisés étaient touchés par ce fléau, mais, ces dernières années, il s’est développé et il est arrivé jusqu’aux pays émergents.
Opter pour la chirurgie de l’obésité en Tunisie, est la meilleure méthode pour réussir à se débarrasser du surpoids, d’une façon définitive.
Certes qu’il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère, c’est pour cette raison qu’il faut d’abord se renseigner à propos de l’intervention en elle-même, la clinique et du chirurgien.
Dite aussi chirurgie bariatrique, la chirurgie de l’obésité est un ensemble de trois opérations chirurgicales esthétiques qui concernent les individus souffrent d’un surpoids important.
A ce propos, la Clinique Pasteur met à la disposition de tous ses patients diverses facilités pour qu’ils passent un agréable séjour esthétique.
La chirurgie de l’obésité contient trois interventions esthétiques qui ont le même objectif, certes, mais, elles différent au niveau de leurs méthodes de réalisation.

L’anneau gastrique

Appelée gastroplastie, l’intervention de l’anneau gastrique vise à diminuer le volume de l’estomac, et à ralentir le passage des aliments dans le tube digestif. La personne opérée sera rapidement rassasiée et sera par la suite capable d’atteindre son objectif de perte de poids, en optant pour un régime alimentaire précis et sain.

La Sleeve gastrectomie

La Sleeve gastrectomie a pour mission de supprimer une zone de l’estomac, tout en gardant qu’un manchon. De cette façon, le passage des aliments est ralenti, au niveau du tube digestif, ensuite, ils seront évacués dans l’intestin grêle. Cette opération exige que la personne mange que des petites quantités.
A court terme, cette intervention chirurgicale entraine une baisse du taux de ghréline. Ce dernier est l’hormone responsable à la sensation d’appétit).
La Sleeve Gastrecomie dure presque 40 minutes, s’effectue sous anesthésie générale et par voie laparoscopique. (A travers 5 petits orifices).

Le By-pass gastrique

Dit aussi un court-circuit, le By-pass gastrique en Tunisie est une intervention de la chirurgie de l’obésité qui agit sur le système digestif, afin de mettre fin à l’obésité.
Pour la réaliser, le chirurgien agrafe la partie supérieure de l’estomac pour la sectionner, afin d’obtenir une petite poche. Le bypass gastrique est une technique de restriction.
Pareillement à l’intervention de la pose d’anneau gastrique, la taille de l’estomac est réduite. Cette intervention permet de limiter le passage des aliments à l’estomac et par la suite leur absorption par le système digestif.