Le tourisme médical entre chiffres et statistiques

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
Sejour medical tunisie

Le tourisme médical entre chiffres et statistiques

L’évolution du tourisme médical par chiffres

Visa et Oxford Economics ont réalisé une étude à propos du sujet du tourisme médical, où il existe tous les détails en chiffres et en pourcentages qui concernent ce secteur d’activité. C’est pour cette raison que les chiffres les plus récents sont précis.
En effet, ces études ont montré qu’entre 2015 et 2025, le chiffre d’affaires entier de ce domaine va augmenter de 25%. Avec le chiffre référentiel de 56 milliards enregistré en 2015, nous pouvons avoir une idée approximative de l’évolution attendue au cours des 8 années qui vont arriver.
Au cours de 5 années, le nombre de patients étrangers est évolué donc de 7,5 millions à 16 millions. C’est plus qu’un doublement du nombre de visiteurs qui ont quitté leur pays et venu jusqu’en Tunisie dans le but d’effectuer des soins médicaux et des diverses interventions chirurgicales esthétiques et réparatrices dans un autre pays différent de le leur.

Quelles sont les interventions chirurgicales à effectuer ?

L’étude réalisée associe entre les interventions souhaitées par ces patients et les pays à visiter pour effectuer les soins médicaux et les interventions chirurgicales. Plusieurs destinations telles que la Turquie sont à visiter pour effectuer des soins d’ophtalmologie, l’Espagne et la Hongrie pour la chirurgie dentaire et la Tunisie pour la chirurgie esthétique et médicale.
En effet, ces derniers temps, il y a peu de destinations spécialisées, et tous les pays où il existe des services de santé qui ont pour mission d’attirer les patients sur plusieurs types d’interventions médicales et chirurgicales.
Pour réaliser des interventions chirurgicales en Tunisie, plusieurs patients étrangers viennent régulièrement passer leur séjour médical.

Ce qui motive les patients à passer leur séjour médical en Tunisie

Si les revenus liés au tourisme médical n’arrêtent pas de croitre, les raisons qui en justifient la pérennité ne changent pas.
Généralement, les personnes intéressées par ce domaine d’activité quittent leur pays pour deux raisons essentielles :
La première raison, c’est que les tarifs des diverses interventions chirurgicales sont moins chers que ceux de leurs pays.
Quant à la seconde raison, c’est qu’il n’y a pas d’attente pour prendre un rendez-vous pour réaliser une intervention chirurgicale.