Sleeve Gastrectomie

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39

Sleeve gastrectomie en Tunisie

Dans le cadre des chirurgies digestives traitant l’obésité, la technique de Sleeve gastrectomie en Tunisie est la technique la plus pratiquée et référencée ces jours-ci. Diffusée depuis 15 ans, elle se déroule essentiellement sur deux mécanismes: Il s’agit en premier temps d’une diminution du volume et du calibre de l’estomac par section longitudinal de la portion verticale de l’estomac de sorte à ne garder qu’un tube étroit, d’où le nom Gastrectomie tubulée. En un deuxième temps, une restriction du taux de ghrêline est indispensable pour réprimer l’envie pour la nourriture (c’est l’hormone stimulant l’appétit et la sensation de la faim).
La partie en excès de l’estomac est retirée définitivement. Pourtant, cela ne modifie pas l’absorption des aliments ni le fonctionnement de l’estomac. Ce dernier continue à brasser les aliments, à les propulser et à sécréter pepsine et acide.

Sejour esthetique en Tunisie

Sleeve gastrectomie en Tunisie : Pour qui ?

La gastrectomie en manchon convient à toute personne qui détient un Indice de Masse Corporelle (IMC) supérieur à 40 ou 35 avec des complications de l’obésité depuis quelques années. Etant âgé de plus de 18 ans, la personne qui a fait des régimes aboutissant à des échecs fait recours à la sleeve pour réaliser la perte de poids souhaitée.

Dr. Sofiene AYADI

Spécialiste en chirurgie générale et bariatrique

  • 1996-2001 : Étude médicale à la faculté de médecine de Tunis
  • 2008 : Ancien interne en chirurgie bariatrique à Bruxelles (ULB université)
  • Ancien interne à l’institut Gustave roussy, Villejuif Paris (chirurgie Carcinologique digestive)

Intervention

Réunion préopératoire :
C’est au cours de cette consultation que le chirurgien consulte les analyses effectuées (bilan complet, endoscopie œsogastrique, radiographie pulmonaire et transit gastro-duodénal) et revoit par la même occasion le dossier pour évaluer les fonctions respiratoires et cardiaques.
Déroulement de la chirurgie :
L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale, généralement par coelioscopie (petits trous).
Après la mise en place des trocarts suivie par une ouverture de la cavité des épiploons, le chirurgien commence à tubiliser la petite courbure gastrique par application de plusieurs agrafages depuis la région pré-pylorique (3 cm) jusqu’au niveau de l’angle de Hiss.
Il vérifie ensuite la libération de l’estomac et élimine l’antre gastrique. Il sectionne la partie verticale de l’estomac aussitôt que l’extrémité supérieure.
A la fin de l’intervention, l’extraction du bout de gastrectomie est réalisée en utilisant un sac de 15 cm de diamètre.

Suites opératoires

Avant le départ du patient, le chirurgien retire le drain de l’abdomen et prescrit des antalgiques adéquats pour soulager les douleurs pendant les premiers jours.
Un œdème post-opératoire et des vomissements nécessitent une alimentation liquide pendant un mois, associée à la prise des anti-acides.
La chirurgie de Sleeve est recommandée car elle limite la douleur et permet de retrouver une activité normale dans le plus proche délai.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

L’amaigrissement obtenu est supérieur à celui de l’anneau, et plus rapide bien évidemment. En effet, la perte moyenne de la masse excédante peut aller jusqu’à 60% au bout d’un an.

Avant

anneau gastrique apres tunisie

Après

anneau gastrique avant apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussit dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Sleeve gastrectomie
3900 €
8 jours
et 7 nuits