Bypass Gastrique

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
tunisie chirurgie esthetique bypass gastrique

Bypass gastrique en Tunisie

Le bypass Tunisie présente un mécanisme restrictif, comme l’anneau gastrique, ou la Sleeve, accompagné d’un mécanisme malabsorptif qui crée un montage en court-circuit.

Sejour esthetique en Tunisie

Bypass gastrique en Tunisie : Pour qui ?

L’obésité est dite maladive parfois dangereuse quand le IMC (ou BMI) dépasse 40.
De ce fait, le risque en termes de santé est envisageable car des facteurs comorbides sont mis en tension (diabète, problèmes articulaires, problèmes cardiaques, problèmes pulmonaires,…).
Un patient qui a déjà essayé toutes les méthodes non chirurgicales pour perdre du poids, qui est surtout prêt à accepter une nouvelle hygiène de vie et d’alimentation, choisit désormais le baypass pour obtenir le résultat estimé dans les plus courts délais.

Dr. Sofiene AYADI

Spécialiste en chirurgie générale et bariatrique

  • 1996-2001 : Étude médicale à la faculté de médecine de Tunis
  • 2008 : Ancien interne en chirurgie bariatrique à Bruxelles (ULB université)
  • Ancien interne à l’institut Gustave roussy, Villejuif Paris (chirurgie Carcinologique digestive)

Intervention

La chirurgie de bypass dure 2heures, le temps que le patient est endormi sous anesthésie générale et ne ressent rien. Elle consiste à isoler un néogastre à la partie supérieure de l’estomac, sur lequel est anastomosé une anse en Y de 150 cm. Au début, le chirurgien sectionne la partie haute de l’estomac réalisant ainsi une petite poche gastrique, d’une capacité de 25 ml environ. Ce petit estomac est redirigé directement vers le petit intestin qui grêle d’où le court-circuit. L’ancien estomac est fermé par agrafage et le nouveau petit estomac est agrafé en laissant une petite ouverture à sa base.

Suites opératoires

Avant le départ du patient, des antalgiques habituels sont prescrits pour contrôler les douleurs ainsi qu’une ordonnance de supplémentation vitaminique.
La progression dans la reprise de l’alimentation est semblable à celle de la Sleeve : liquide les premiers jours puis molle et progressivement épaissie les 2 semaines suivantes avant de réintroduire les aliments à mâcher.
Il est conseillé de prendre chaque jour des suppléments en vitamines, en minéraux et en oligoéléments (par voie orale ou parfois, par injection).

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

La perte de l’excès du poids est plus importante par rapport à l’anneau et la Sleeve, elle va jusqu’au 70% dans une année environ. Par conséquent, la qualité de vie du patient est améliorée.

Avant

anneau gastrique apres tunisie

Après

anneau gastrique avant apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussit dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Bypass gastrique
4700 €
12 jours
et 11 nuits