Anneau Gastrique

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
tunisie chirurgie esthetique anneau gastrique

Anneau gastrique en Tunisie

La gastroplastie est une technique chirurgicale existante depuis les années 2000. Il s’agit de la pose d’un anneau gastrique en silicone autour de la partie haute de l’estomac . l’avantage ici c’est que le calibre de l’anneau est ajustable (resserré ou relâché) en se servant d’un petit boîtier situé dans l’abdomen et relié par un tuyau fin.
D’autre part, cet anneau peut être retiré à tout moment.
Le mécanisme fonctionne suivant le principe d’un sablier. En effet, l’estomac est divisé en deux poches : une poche supérieure de 15 à 25 cm3 et une poche inférieure .Du coup, les aliments passent lentement et sans aucune modification au niveau de leur composition ou digestion.

Sejour esthetique en Tunisie

Anneau gastrique en Tunisie : Pour qui ?

Cette chirurgie est conseillée pour toute personne ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) entre 35 et 40 avec des complications de l’obésité après avoir essayé en vain les régimes alimentaires ainsi que les activités sportives.

Dr. Sofiene AYADI

Spécialiste en chirurgie générale et bariatrique

  • 1996-2001 : Étude médicale à la faculté de médecine de Tunis
  • 2008 : Ancien interne en chirurgie bariatrique à Bruxelles (ULB université)
  • Ancien interne à l’institut Gustave roussy, Villejuif Paris (chirurgie Carcinologique digestive)

Intervention

Préparation :
Des examens sont réalisés et consultés par le chirurgien même la veille de l’intervention, citant par exemple :
• Une échographie abdominale qui aide à détecter les dépôts graisseux au niveau du foie et à vérifier l’absence de calculs dans la vésicule.
• Une fibroscopie œsogastrique qui permet de vérifier l’existence d’ulcère ou de hernie hiatale dans l’estomac.
• Un bilan sanguin habituel.
La chirurgie digestive :
L’opération chirurgicale, durant entre 1h à 1h30, est effectuée sous cœlioscopie(le ventre se maintient fermé lorsqu’on introduit une optique par le nombril. De l’air est insufflé dans la loge abdominale pour créer un champ pneumopéritoine permettant une vision panoramique.
Le chirurgien commence par élaborer une bonne place du chenal en utilisant une sonde de calibrage gonflée à 20ml .Elle est tirée jusqu’à se fixer en sous diaphragmatique d’où le positionnement de l’anneau. Ensuite, avec 2 points de suture, l’anneau est enfermé convenablement. Le point de suture qui empêche les glissements (slippages) est celui positionné à gauche du patient.
En un autre temps, une insufflation de 10 ml d’air est réalisée pour faire entrer l’anneau qui est placé dans du sérum physiologique.

Suites opératoires

Le patient peut sortir de la clinique le lendemain de l’intervention. Les douleurs suivant l’opération sont minimes et contrôlées par les antalgiques prescrits.
Avant le départ, le chirurgien en collaboration du nutritionniste revoit son patient et lui donne les consignes de réalimentation et les prescriptions suivantes :
• Ordonnance pour quelques jours d’antalgiques et d’un médicament protecteur de l’estomac.
• Repos de 7 jours
• Consultation au cabinet deux mois après l’intervention pour resserrage de l’anneau . Sachant que la première fixation de l’anneau suffit à faire perdre du poids donc l’ajustement n’est ni nécessaire ni systématique dans la plupart des cas.
Le patient doit toujours garder les règles hygiéno-diététiques. Les prises alimentaires doivent être régulières avec trois petits repas par jour. Il est également important de mâcher de façon correcte et prolongée avant de déglutir.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Pour la première période, la perte de poids est souvent assez rapide et progressive.
Au bout d’un an à deux ans, la gastroplastie permet d’achever un changement radical avec une perte de près de la moitié de l’excèdent pondéral.
L’efficacité de l’intervention reste cependant attachée à une maitrise des habitudes alimentaires. La pratique d’une activité physique régulière est fortement conseillée.

Avant

anneau gastrique apres tunisie

Après

anneau gastrique avant apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussit dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Anneau gastrique
2750 €
6 jours
et 5 nuits