Chirurgie Intime

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
chirurgie intime tunisie

Chirurgie intime Tunisie : La nymphoplastie en Tunisie

Description :
Il s’agit d’une chirurgie génitale permettant de remédier à une hypertrophie des petites lèvres en diminuant leur taille excessive. Cette hypertrophie est simplement un trait physique qui apparaît à la puberté et n’a rien de pathologique.
La nymphoplastie de réduction est une intervention qui consiste à retirer de manière adaptée l’excès de la muqueuse au niveau des petites lèvres génitales.
Certaines femmes font recours à cette intervention comme elles souffrent d’une gêne sur le plan physique, voire de la douleur quotidienne en portant des sous-vêtements serrés ou occasionnelle en pratiquant du sport comme l’équitation .De même, une gêne sur le plan esthétique peut être ressentie surtout vis-à-vis du partenaire, ce qui est susceptible d’altérer l’estime de soi.
Intervention :
L’opération a lieu sous anesthésie générale et dure 45 minutes en moyenne.
Tandis que la patiente est en position gynécologique, le chirurgien pratique une mise en tension de la petite lèvre .Après, il effectue une exérèse en « V » de l’excès fibro-muqueux et applique des sutures enfouies avec des fils résorbables.
La technique triangulaire (cunéiforme) est considérée comme la méthode la plus pratiquée. Le chirurgien extrait un triangle de muqueuse cutanée sur la moitié postérieure de la lèvre. De cette manière, les plis naturels sont conservés et la cicatrice est cachée à la jonction de la grande lèvre et de la petite.
Résultat :
Le résultat final est confirmé au bout de 3 mois, le temps que l’œdème a complètement disparu. Les patientes en sont généralement très satisfaites comme les petites lèvres retrouvent leurs finesses et leurs souplesses.

Sejour esthetique en Tunisie

Vaginoplastie en Tunisie

Introduction :
La vaginoplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie intime qui permet de rétrécir le diamètre de l’orifice vaginal en agissant sur le plancher pelvien.
Les muscles du périnée peuvent être affaissés avec le temps chez les femmes en surpoids, les femmes qui ont accouché par voie basse ou chez les femmes âgées puisque les tissus perdent leurs élasticités lors de la ménopause. De ce fait, le resserrement vaginal est la solution convenable pour retendre les muscles et éviter certaines complications telles que la descente de la vessie et du rectum (prolapsus).
Intervention : acte chirurgical
Pendant la consultation qui précède la vaginoplastie, le chirurgien vérifie la contraction des muscles du périnée et leur écartement pour définir la technique à adopter. Si le relâchement musculaire est accompagné par une incontinence urinaire, un avis urologique est apprécié dans ce cas.
Il est conseillé d’arrêter au moins 15 jours avant l’opération toute prise d’aspirine ou anti-inflammatoire pour éviter le risque d’hémorragie.
Le déroulement de l’intervention est d’une heure et effectué sous anesthésie générale pour le confort de la patiente.
• Lipofilling du vagin :
Cette méthode sert à augmenter le bombement de la paroi intérieur du vagin (zone du point G) afin de remédier à un léger affaissement du périnée et améliorer la qualité de la muqueuse vaginal. Elle n’a pas d’effet si les muscles releveurs de l’anus sont faibles.
La vaginoplastie par lipofilling du vagin en Tunisie est considérée le plus souvent comme une intervention complémentaire qui peut succéder le resserrement des muscles.
• Colpo-perinéorraphie : vaginoplastie complète
Elle consiste au renforcement des piliers des muscles du plancher pelvien principalement le muscle releveur de l‘anus en pratiquant plusieurs sutures solides .Ces sutures effectuées bord à bord réduisent immédiatement le diamètre du vagin et corrigent la béance vulvaire (ouverture excessive de la vulve).
Lors du resserrement musculaire, l’excès de la muqueuse vaginale est éliminé d’où la réparation de la paroi postérieure du vagin, c‘est la colporraphie.
Résultat :
La vaginoplastie garantit une amélioration de point de vue esthétique. En effet, la patiente obtient une vulve redessinée et un relief du vagin correct.
De point de vue fonctionnel, l’opération répare tout endommagement au niveau de la structure de la vulve vaginal.
Grâce à la réduction du calibre du vagin, l’intensité et la friction pendant les relations sexuelles sont remarquées dès les premiers contacts intimes.

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique

  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussi dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Labiaplastie (chirurgie des petites lèvres)
1200 €
4 jours
et 3 nuits
Vaginoplastie (rétrécissement du vagin)
1600 €
4 jours
et 3 nuits
Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie