La chirurgie des paupières pour limiter les imperfections

La chirurgie des paupières pour limiter les imperfections

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique Tunisie qui a pour mission de traiter la surcharge cutanée localisée au niveau de la paupière supérieure causée par le relâchement des tissus. Cet excès de peau se présente par un repli horizontal de peau au niveau du creux palpébral supérieur.
Parfois, cette surcharge cutanée peut provoquer des gênes physiques et psychologiques. D’ailleurs c’est pour cela que plusieurs personnes optent pour la chirurgie du visage, et pour la blépharoplastie Tunisie, plus précisément.
Le but de la chirurgie des paupières est bien évidemment, d’enlever ou de limiter les disgrâces palpébrales telles que : une surcharge cutanée, des poches graisseuses, des rides et autres.
La surcharge cutanée et graisseuse peut être supprimée en ayant recours au bistouri ou au laser. La blépharoplastie ne modifie pas le regard. Ce dernier sera seulement plus rajeuni et apaisé. A ce propos, le chirurgien peut lier la blépharoplastie à une autre intervention du visage, afin d’avoir un air rajeuni.

En quoi consiste une blépharoplastie ?

Généralement, les yeux apparaissent au premier sur le visage, c’est pour cette raison que les signes du vieillissement seront remarqués autour des yeux.
La chirurgie des paupières a pour mission de favoriser l’air rajeuni et une meilleure forme des paupières. En effet, cette intervention ne cible qu’une petite zone du visage, elle assure certainement des résultats postopératoires satisfaisants et efficaces.
Avec le temps, la peau des paupières commence à perdre son aspect élastique et par conséquent il y aura une redondance cutanée sur les cils qui peut entraîner la lourdeur qui laisse les yeux plus ombragés. Plusieurs facteurs sont responsables du vieillissement de l’apparence des paupières tels que le fait de toujours plisser les yeux pour les protéger du soleil et le tabac.
La chirurgie des paupières Tunisie est une opération de chirurgie du visage qui permet de corriger la peau affaissée, limite et repositionne les excès graisseux et retend la musculature.
En ayant recours à cette intervention, la personne opérée réussit à améliorer tous les signes du vieillissement, y compris les hernies graisseuses supérieures et inférieures et à obtenir un résultat postopératoire satisfaisant et efficace.

Les suites opératoires

La chirurgie des paupières s’effectue sous anesthésie locale ambulatoire. Dans le cas où elle est liée à une autre intervention telle que : le lifting, elle sera pratiquée sous anesthésie générale.
Une fois l’intervention achevée, votre chirurgien met en place des compresses afin de limiter l’enflure et les ecchymoses. Lorsque vous quittez la clinique, vous devrez évidemment être accompagné parce qu’il est strictement interdit de conduire qu’après une semaine.