Rhinoplastie

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
rhinoplastie tunisie tout compris

Rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie en Tunisie est une chirurgie à visée esthétique et plastique qui rectifie les disgrâces nasales afin d’embellir le nez ou de restaurer ses fonctionnalités respiratoires.
Elle peut être d’une part, de nature fonctionnelle, qui consiste à améliorer le rôle physiologique du nez, l’organe responsable de respiration et d’olfaction. Cette intervention peut servir alors à corriger la déviation de la cloison nasale des personnes souffrant de difficultés respiratoires.
D’autres part, la chirurgie reconstructive du nez peut se qualifier esthétique une fois elle vise à réparer les malformations, qu’elles soient congénitales, accidentelles ou dues au vieillissement.

Sejour esthetique en Tunisie

Rhinoplastie en Tunisie : Pour qui ?

Rendre son nez en harmonie avec le reste des traits est l’objectif ultime d’une personne souffrant d’une apparence disgracieuse de son nez depuis sa naissance ou suite à un traumatisme. Avoir un nez trop long ou trop grand proportionnellement au visage, crochu ou bossu, une pointe plongeante ou épaisse… est la source des problèmes extrêmes de confiance en soi, chose qui peut aller jusqu’au véritable mal de vivre.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

  • Avant l’opération

Il est conseillé de ne pas prendre des médicaments anticoagulants (aspirine et anti-inflammatoires, alcool et vitamines) au moins 10 jours avant l’opération pour éviter le risque de saignement.
Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien examine tous les éléments du visage. Il vérifie la forme du visage et du menton, la structure des os et des cartilages, et particulièrement, l’épaisseur et l’élasticité de peau qui doit s’adapter aux nouveaux éléments sous-jacents.

  • La chirurgie plastique : déroulement

L’opération dure 1h30 environ et faite sous anesthésie générale.
Le chirurgien pratique des incisions dissimulées, généralement dans les narines ou quelquefois sous la lèvre supérieure. Comme c’est à l’intérieur du nez, il n’en résulte aucune cicatrice visible.
Par la suite, il écarte la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse vers l’extérieur et décolle pareillement la muqueuse à l’intérieur.
En ce qui concerne la chirurgie des os du nez, il s’agit d’un retrait de l’excès osseux, suivi par un rapprochement des côtés vers la ligne médiane. Ce qui enlève carrément la bosse et rend le nez plus mince de profil.
Pour réaliser une réduction des cartilages, le plasticien sectionne les cartilages trop saillants sous la peau. Dans certains cas, il fragilise simplement les cartilages pour diminuer leur résistance et leur effet-ressort. Ce remodelage des cartilages permet d’affiner une pointe large ou tombante.
Dans le cas d’augmentation de la définition de la pointe ou bien pour combler un creux, le chirurgien réalise des greffes de cartilage. Ce cartilage est prélevé le plus souvent de la cloison nasale du patient ou au niveau de la conque de l’oreille.
Au surplus, la pose des implants est une technique utilisée chez les patients qui ont la peau épaisse et qui présentent un dos du nez caverneux. Il existe des implants de plusieurs formes en silicone ou en polyethylène poreux (Medpor).
A la fin de l’intervention, le chirurgien referme les incisions par des fils résorbables et pose des drains.

Suites opératoires

Les suites opératoires sont rarement douloureuses . Le seul désagrément qui peut survenir pendant les premiers jours c’est une gêne de respiration par le nez, du fait de la présence des mèches ou des drains.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Un aperçu clair du résultat est validé dans un délai de 2 mois, sachant que le relief définitif est obtenu au bout de six mois environ. La rhinoplastie améliore morphologiquement et esthétiquement l’harmonie entre le nez et les structures du visage. Elle affine l’aspect nasal partiellement ou dans son ensemble. Dans la plupart des cas, les modifications apportées sont définitives et appréciées.

rhinoplastie avant tunisie

Avant

rhinoplastie apres tunisie

Après

rhinoplastie avant apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Rhinoplastie esthétique
1700 €
5 jours
et 4 nuits
Rhinoplastie ethnique
1800 €
5 jours
et 4 nuits