Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
tunisie chirurgie esthetique otoplastie

Otoplastie : chirurgie des oreilles décollées

L’otoplastie en Tunisie est une intervention qui embellit la forme du pavillon de l’oreille en rectifiant les anomalies du cartilage auriculaire. Elle vise à obtenir un recollement harmonieux et symétrique des oreilles.

Sejour esthetique en Tunisie

Otoplastie en Tunisie : Pour qui ?

La chirurgie des oreilles est destinée aux personnes présentant les malformations suivantes :

  • Une déformation de plicature du cartilage (l’anthélix), ce qui fait que l’oreille n’est pas assez pliée sur elle-même.
  • Une hypertrophie de la conque qui intensifie l’écartement de l’oreille par rapport au crâne.
  • Un angle rétro auriculaire important.

L’otoplastie est l’une des rares interventions à visées esthétiques qui peut être exercée chez l’enfant dès l’âge de sept ans mais elle est encore très fréquente chez l’adulte.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Lors de la réunion préopératoire, le chirurgien analyse les défauts au niveau de l’oreille et de l’ensemble du visage et explique au patient la stratégie thérapeutique à adopter. En outre, il vérifie les bilans (photographique et sanguin).
L’intervention d’otoplastie se fait généralement sous anesthésie générale et dure environ une heure. Le patient passe une nuit à la clinique.
Le chirurgien procède au début à réaliser une incision cutanée à l’arrière de l’oreille plus exactement dans le pli naturel (sillon retro-auriculaire).
Il accède après au cartilage en effectuant une dissection et remodèle les reliefs naturels (création ou majoration du pli de l’anthélix), maintenus par de fines sutures enfouies.
Enfin, le pavillon est en bonne position comme l’oreille est située près du crâne.
Après avoir vérifié que le pavillon est recollé de face et de dos, avec des courbes harmonieuses de profil, le chirurgien suture avec des fils résorbables et met un bandage pour fixer la position de l’oreille.

Suites opératoires

Le premier pansement est enlevé avant le départ du patient. Les oreilles sont ensuite maintenues et protégées par un bandeau gardé jour et nuit pendant deux semaines. Des ecchymoses et des œdèmes se régressent peu à peu.
Il est conseillé de ne pas exposer les oreilles opérées à des températures froides qui pourraient entraîner des gelures parce qu’elles seront encore sensibles pour quelques semaines.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Le résultat final est apprécié sous un à deux mois. C’est le délai nécessaire pour que les tissus s’assouplissent d’où l’apparence du relief normal de l’oreille.

Avant

Après

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Otoplastie
1500 €
5 jours
et 4 nuits