La liposuccion : une intervention de toute une vie !

La liposuccion : une intervention de toute une vie

La liposuccion est l’une des méthodes les plus utilisées de la chirurgie esthétique en Tunisie. Ce domaine n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer, grâce à l’évolution de technologique et l’apparition de plusieurs appareils et méthodes.
La Tunisie est désormais la nouvelle destination des patients étrangers pour se faire opérer. Parmi les interventions chirurgicales les plus pratiquées, ces derniers temps, c’est la liposuccion.
Animé par le désir d’être toujours en belle apparence avec un corps de rêve et harmonieux comme celui des stars américaines, plusieurs femmes optent pour la liposuccion, dans le but de réaliser leurs rêves. Certes que cette intervention n’est pas destinée uniquement aux femmes, mais aussi aux hommes.
Pareillement aux femmes, les hommes peuvent également souffrir de l’accumulation graisseuse au niveau des différentes zones de leur corps. Ils optent alors pour la liposuccion dans le but de se débarrasser de tout l’excès graisseux.
Le nombre de patients qui effectuent la liposuccion, s’élève d’une année à une autre, et cela peut être expliqué par l’envie permanente d’être en parfaite apparence.
Cette intervention est l’extraction de toute la surcharge de la graisse en ayant recours à des micro-canules insérées par les petites incisions.

La liposuccion : Ses avantages

Supprimer l’excès graisseux par liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet la personne d’affiner sa silhouette. Cette méthode est déconseillée aux personnes obèses parce qu’elle n’agit pas sur les kilos qui sont en excès.
L’avantage, lorsque vous optez pour la liposuccion, c’est que lorsque la graisse est aspirée d’une partie, elle ne s’y apparait plus.
Il s’agit d’une intervention discrète et non invasive, puisque les cicatrices des petites incisions réalisées pour aspirer la graisse, sont invisibles.
Avec l’évolution technologique et l’apparition de plusieurs appareils et outils, le principe de l’opération devient de plus en plus évident.

Que faire avant d’effectuer une liposuccion ?

Avant de réaliser une liposuccion, vous devrez faire un bilan préopératoire et adopter un régime alimentaire pour atteindre votre poids idéal. Bien évidemment, cette étape permet la rétraction de la peau après avoir réalisé l’opération.