La liposuccion Tunisie pour une silhouette sculptée et parfaite

La liposuccion Tunisie pour une silhouette sculptée et parfaite

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie qui a pour véritable mission de traiter toutes les surcharges graisseuses qui existent au niveau des différentes parties de la silhouette telles que : le ventre, les bras, les jambes, les cuisses et autres.
Dans le cas d’une gynécomastie ou pseudo-gynécomastie, qui est une augmentation anormale des seins chez les hommes, la liposuccion peut être la meilleure solution pour faire disparaître tous l’excès graisseux localisé au niveau des diverses parties du corps.
Appelée également lipoaspiration ou encore liposculpture, la liposuccion est une opération de chirurgie esthétique, qui a pour mission de supprimer toutes les surcharges graisseuses apparentes au niveau du corps. A travers la liposuccion, le chirurgien veut modifier la forme et non pas perdre du poids.
En effet, la liposuccion peut toucher certainement l’abdomen, la culotte de cheval, les fesses, les genoux, les jambes et autres. La quantité de graisse supprimée à travers la liposuccion, peut être réinjectée par la suite à l’intérieur des seins ou des fesses pour amplifier leur volume. C’est ce qu’on appelle le lipofiling.

Le déroulement de l’intervention

Généralement, la durée de la liposuccion ne dépasse pas 1h30, et cela dépend essentiellement des zones à opérer et de la quantité de la graisse à aspirer. En effet, le chirurgien recourt à des canules très fines afin de réussir l’aspiration de toutes les surcharges graisseuses et le remodelage du corps.
Les incisions réalisées sont minuscules et invisibles, puisqu’elles sont placées au niveau des plis naturels, ce qui permet la dissimulation optimale des cicatrices. Parfois, le chirurgien peut réaliser autres interventions avec la liposuccion telles que : le lipofilling.
Dans une situation pareille, la quantité de la graisse enlevée des parties où il y avait un excès, elle sera évidemment réinjectée à l’intérieur des zones dépressives telles que : les fesses sans relief, les mollets, les poitrines relâchées et autres.
L’évolution des méthodes chirurgicales permet la réussite de plusieurs interventions de chirurgie esthétique Tunisie. Ce progrès a contribué à l’utilisation de micro canules, l’aspiration harmonieuse des surcharges graisseuses dans le cas d’une liposuccion du visage et du cou, la méthode de fragilisation de la graisse avant son enlèvement et la technique de la diminution des saignements.

Après l’intervention

Une fois l’intervention de lipoaspiration terminée, le chirurgien vous recommande de porter un vêtement compressif qui s’adapte à votre morphologie dans le but de réduire les œdèmes et les ecchymoses qui vont apparaitre après l’intervention.