Lifting des bras

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
lifting des bras tunisie

Lifting des bras en Tunisie

Le lifting des bras Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui enlève l’excès de peau sur la face interne des bras. Ce lifting permet de diminuer l’épaisseur de la graisse et retendre la peau saine et tonifiée. Dans la mesure où le patient (femme ou homme) qui souhaite éliminer l’excès de peau affaissée et ridée, n’est pas satisfait avec la liposuccion, on fait recours à la plastie des bras.

Sejour esthetique en Tunisie

Lifting des bras en Tunisie : Pour qui ?

Le redrapage des bras est destiné notamment aux affaissements cutanés remarquables, chose qui présente une gêne esthétique pour la personne à cause de l’aspect disgracieux avec les plis du creux de l’aisselle de son bras, Aussitôt que des rougeurs ou macérations . En outre, un malaise fonctionnel est très connu par rapport à la mobilité ou l’habillement.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique

  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Préparation :
Pour au moins dix jours avant l’intervention, il est conseillé d’arrêter toute consommation des anti-inflammatoires tels que : Advil, Ibuprophène, Motrin, Aspirine, Plavix, etc. Tandis qu’il est autorisé de prendre du Tylenol. D’ailleurs, il vaut mieux stopper les multi vitamines sauf le calcium et la vitamine D et les produits naturels tels qu’Oméga 3.
Pendant la consultation pré-opératoire en collaboration du chirurgien et de l’anesthésiste qui se déroule la veille de l’opération, la topographie des surcharges graisseuses est repérée puis les zones à traiter sont marquées).
La morphologie du patient, la quantité des amas graisseux et aussi la qualité de sa peau sont des critères examinés et pris en compte par le chirurgien.
Déroulement :
Le lifting brachial est effectué sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ 1heure et demi.
L’intervention se passe généralement en deux étapes :
Le chirurgien débute par aspirer tout l’excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras. A moins que la peau en excès ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des bras , elle est aussitôt retirée.
Il existe trois techniques d’ablation de la peau relâchée qui se déterminent selon le type d’incision.
– Si le relâchement cutané est important, la plastie des bras se fait avec une incision longitudinale le long de la face interne du bras.
– Si le relâchement cutané est moyen et est localisé au niveau du tiers supérieur du bras, le lifting des bras se fait avec une incision horizontale dans l’aisselle (cachée dans un des plis de l’aisselle). En effet, la suture dans le creux de l’aisselle facilite le redrapage de la peau vers le haut et dans la région axillaire.
– Une technique mixte associe le lifting axillaire (incision horizontale dans la zone de l’aisselle) et la brachioplastie longitudinale (l’incision courte de moins de 10 cm à la face interne du bras).
Cependant, pour un simple dépôt graisseux, surtout s’il est situé dans la zone en dessous du biceps, une lipoplastie (lipoaspiration) peut être suffisante pour toucher le résultat souhaité.
En fin d’intervention, le chirurgien applique des sutures avec des fils résorbables puis pose un pansement compressif pour les protéger. Avant le départ du patient, Il pose un gilet de contention sur les bras, des aisselles aux poignets, pour maintenir la peau.

Suites opératoires

La sortie de la clinique aura lieu le jour même de l’intervention. Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître. Ils se résorbent dans les 10 jours suivant l’intervention.
Les douleurs sont en règle générale limitées à quelques mouvements de tiraillements et élancements.
Elle sont souvent soulagées par des antalgiques simples.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

La réduction de la peau du bras est appréciée dans un délai de 3 mois après l’intervention grâce à l’amélioration des techniques chirurgicales. L’optimisation sur le plan fonctionnel est également très nette. Il n’y a plus cette sensation désagréable de ballotement de la peau.
En ce qui concerne la rançon cicatricielle, elle arrive à son terme dans un délai de 6 mois environ.

Avant

Après

lifting-des-bras-avant-apres Tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussit dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Lifting des bras
1600 €
5 jours
et 4 nuits