L’abdominoplastie : La meilleure solution pour un ventre plat

L’abdominoplastie : La meilleure solution pour un ventre plat

Avec le grand intérêt de plusieurs personnes au domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie, ces derniers temps, tant d’interventions chirurgicales esthétiques ont vu le jour, qui permettent d’améliorer l’apparence physique. D’ailleurs, c’est pour cette raison que plusieurs patients étrangers ont choisi la Tunisie pour se faire opérer, puisque les opérations sont variés et à des tarifs raisonnables.
Avoir un ventre plat en ayant recours au sport, ce n’est pas toujours évident. De cette façon, vous enlevez la graisse abdominale et obtenir un ventre plat, qui vous permettra de ressortir votre maillot deux pièces ? Aujourd’hui, la plastie abdominale offre de réelles possibilités.
Appelée aussi plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui a pour but de traiter la peau affaissée de l’abdomen en ayant recours à une liposuccion afin de se débarrasser de toute la surcharge graisseuse. En effet, l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen peut être causée par un amaigrissement important ou après une grossesse.
L’abdominoplastie en Tunisie est une opération chirurgicale qui permet d’enlever toutes les disgrâces apparentes sur le ventre.

Comment procéder avant une plastie abdominale ?

Avant d’entamer une abdominoplastie, un bilan préopératoire est nécessaire pour que votre chirurgien puisse examiner votre état de santé.
Vous devrez également fixer une consultation postopératoire avec le médecin anesthésiste, au cours de laquelle, il y aura tous les examens complémentaires utiles.
Votre chirurgien vous recommande une gaine abdominale que vous allez porter après l’intervention.
Il vous recommande également les médicaments qu’il faut éviter. En effet, il est important d’éviter tous les médicaments qui comportent de l’aspirine, au moins, pendant les dix jours qui précèdent l’intervention.
Il est important d’éviter le tabac pendant le mois qui précède et le mois qui suit l’intervention, pour que les incisions se cicatrisent rapidement. Sans oublier qu’avant de réaliser l’opération, vous devrez rester à jeun pendant presque 6h.

Au cours de l’intervention

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale de la silhouette, qui se réalise sous anesthésie générale dans une période d’une à deux heures, avec une nécessité d’une à deux nuits d’hospitalisation.
Le chirurgien commence d’abord, par effectuer une incision pour faciliter le décollement de la peau. Il retire ensuite la surcharge cutanée, découpe et repositionne l’ombilic, dans le but d’obtenir un corps harmonieux.

Après l’intervention

Dans le but d’éviter le risque d’hématome, votre chirurgien met des drains aspiratifs au niveau des cicatrices, et qui ne devront pas être retirés qu’après 2 jours de l’intervention. Un pansement et une gaine abdominale devront être portés.