Abdominoplastie

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
abdominoplastie en Tunisie

Abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie consiste à retirer la peau et la graisse excédentaire si elle existe et à retendre les muscles du ventre.
C’est une intervention de chirurgie reconstructrice qui se base essentiellement sur un lifting du ventre associé à un dégraissage du tissu abdominal afin d’obtenir un ventre plat avec une paroi abdominale remise en tension.
Elle succède généralement les chirurgies réparatrices de l’obésité (Bypass ou Sleeve).

Sejour esthetique en Tunisie

Abdominoplastie en Tunisie : Pour qui ?

Les grossesses successives, les variations pondérales à cause des régimes amaigrissants, les dérèglements hormonaux ainsi que le processus naturel de vieillissement sont tous des facteurs pouvant engendrer un relâchement cutané, une peau abimée (cicatricielle, vergeturée ou distendue) et un excèdent graisseux au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, ces disgrâces peuvent provoquer parfois des douleurs pelviennes et dorsales. Prenant l’exemple du cas de diastasis (écartement des muscles abdominaux).

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique

  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Préparation :
Lors de l’examen clinique, le chirurgien plasticien évalue la quantité de la graisse, la tonicité ou le relâchement de la sangle abdominale en plus de l’état et l’élasticité de la peau.
Technique chirurgicale :
Durant 2h à 2h30 , le chirurgien procède selon trois techniques :
La liposuccion des amas graisseux en excès : Dans certains cas, spécifiquement chez les patients jeunes où la tonicité abdominale est conservée, une liposuccion de l’abdomen suffit pour retrouver un ventre plat et des flancs affinés.
Le principe consiste à introduire de fines canules à bouts arrondis et non tranchants dans les zones à aspirer. Ces petites canules sont connectées à un aspirateur, permettant de briser et d’extraire des adipocytes (cellules graisseuses).
En cas de surcharge de graisse et de peau abimée avec un relâchement musculaire, il devient nécessaire de pratiquer une plastie abdominale : Le chirurgien pratique un décollement modéré de la peau située de la zone inférieure de l’abdomen.
L’excédent de peau est ôté (ablation), puis le chirurgien redrape la peau saine vers le bas.
Un drain est posé au cours de l’opération puis l’incision est suturée.
La dernière étape consiste au renforcement des muscles abdominaux où le chirurgien esthétique pratique un resserrement des muscles du grand droit (la cure de diastasis).

Suites opératoires

Le patient aura dans la majeure partie des cas 2 cicatrices. Une le long de la ligne du pubis et l’autre autour du nombril. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) consécutifs à l’intervention se régresseront dans dix jours au maximum. Il est indispensable de porter la gaine jour et nuit pendant 1 à 2 mois.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Le résultat est souvent satisfaisant, visible à partir du deuxième mois.
En ce qui concerne les cicatrices, elles reprendront la couleur de peau au bout de 6 mois.
L’amélioration de la texture des tissus est favorisée grâce aux massages.
Dans un délai de 6 mois environ, la peau du ventre est retendue saine et tonifiée, le patient se retrouve avec un ventre plat et une silhouette en toute harmonie.

abdominoplastie-avant-tunisie

Avant

Après

abdomniplastie-avant-apres Tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre équipe de chirurgiens expérimentés se charge de vous garantir un séjour médical réussit dans tous les sens avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Abdominoplastie (liposuccion moyenne inclus)
2500 €
7 jours
et 6 nuits