Réduction mammaire

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
reduction mammaire tunisie

Réduction mammaire en Tunisie

La mammoplastie est la chirurgie qui traite l’hypertrophie mammaire . Cette malformation présente un excès au niveau de la glande mammaire qui peut être accompagné ou non par des excédents graisseux . Elle se définit par un volume important et une lourdeur excessive des seins.

Sejour esthetique en Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie : Pour qui ?

Certaines femmes souhaitent réduire le volume et le poids de leurs seins trop gros et trop lourds, ce qui leur encourage à se diriger vers la plastie mammaire.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Après avoir vérifié le bilan pré-opératoire habituel ainsi que l’échographie effectuée, la mammoplastie de réduction est réalisée sous anesthésie générale pendant 2h à 2h30.
Le chirurgien commence par retirer le tissu glandulaire en plus puis il remonte la glande du sein. Il procède en deuxième temps à un redrapage de l’enveloppe cutanée.
En cas de relâchement cutané, il fait une liposuccion associée à un lifting des seins et corrige l’éventuelle asymétrie de la poitrine .Il s’agit exactement d’une élimination de la graisse cumulée au niveau du sein pour réduire son aspect gonflé. Ensuite, il réduit et repositionne l’aréole. En outre, le mamelon est pointé vers le haut et la peau de la poitrine retirée.
Tout au long de l’opération, le chirurgien garde au maximum la vascularisation de la glande mammaire et la sensibilité du sein.
Comme une certaine quantité de peau est prélevée, une diminution mammaire implique obligatoirement une incision. Le plus souvent, la cicatrice prend la forme d’un « i » avec deux incisions (ronde et verticale) ou d’un « T inversé » à cause de trois incisions :

  1. Une incision ronde péri-aréolaire : située au pourtour de l’aréole, entre la peau brune et la peau blanche.
  2. Une incision verticale : partant du pôle inférieur de l’aréole et descendant jusqu’au pli du sein
  3. Une incision horizontale : plus au moins arrondie sous le sillon mammaire (proportionnelle à la ptose opérée).

En fin d’intervention, des drains sont posés afin d’éviter la survenue d’un hématome.
Bien évidemment les berges de la peau découpées sont ensuite suturées avec des fils résorbables et protégées par un bandage souple qui sera remplacé par un soutien-gorge pour maintenir la poitrine pendant 1 mois.

Suites opératoires

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne demandant que des antalgiques simples. Les cicatrices peuvent rosir et s’épaissir au bout d’un mois. Par ailleurs, la réaction inflammatoire s’éteint avec le temps et les cicatrices blanchissent en 6 mois environ.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

La patiente obtient grâce à l’intervention de plastie mammaire un profil des seins reformé et réduit bien évidemment dès les premiers jours consécutifs à la chirurgie. Néanmoins, le galbe final est stable à partir du 6ème mois . On observe ainsi une taille de poitrine normale en harmonie avec l’anatomie du corps.

reduction mammaire avant tunisie

Avant

Après

reduction-mammaire-avant-apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Réduction mammaire
1900 €
5 jours
et 4 nuits