Lipofilling des seins

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
tunisie chirurgie esthetique lipofilling des seins

Lipofilling des seins en Tunisie

Le lipofilling des seins est une intervention d’augmentation mammaire réalisée sans implants en gel de silicone. Cette technique, naturelle, consiste à réinjecter la graisse aspirée d’une autre zone du corps telle que l’abdomen, fesses, hanches, cuisses … afin d’accroitre le volume de la poitrine d’une façon modérée tout en évitant la pose d’un corps étranger.

Sejour esthetique en Tunisie

Lipofilling des seins en Tunisie : Pour qui ?

La femme avec des seins peu développés ou dont les seins se sont affaissés tout au long de sa vie à cause de l’âge, la grossesse, l’allaitement ou les variations du poids, ce qu’on appelle généralement la ptose mammaire , fait recours au lipofilling mammaire pour amplifier leurs volume sans pour autant poser des prothèses artificielles.
Par ailleurs, certaines femmes souhaitent obtenir un accroissement léger au niveau de la taille de leurs poitrines, par exemple acquérir un ou deux bonnets de plus au maximum.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Préparation :
Une consultation préopératoire en présence du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste est nécessaire pour évaluer le bilan sanguin et la mammographie effectués.
Déroulement de l’opération :
L’intervention de lipofilling mammaire se fait sous anesthésie générale en ambulatoire et dure entre une et deux heures.
Le chirurgien plasticien commence par réaliser une liposuccion .Il prélève la graisse à l’aide d’une micro canule d’une partie du corps ayant un excès de cellules graisseuses (poignées d’amour, culotte de cheval, ventre…). Elle est centrifugée quelques minutes pour l’isoler des liquides environnants.
Par la suite, le chirurgien injecte les micro-particules de graisse en effectuant au préalable de micro-incisions de 1 à 2 mm dans le sillon sous mammaire. Il répartit la graisse de façon homogène dans les seins avec de fines canules. Il n’introduit pas plus de 200 à 250 centimètres cubes par sein afin de maximaliser les chances de réussite de la greffe.
En fin d’intervention, le chirurgien recolle les incisions avec du fil résorbable et met un pansement et un soutien-gorge de contention.
L’avantage de la lipostructure mammaire c’est qu’il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente.

Suites opératoires

Des légers œdèmes et des ecchymoses s’éteignent en quelques semaines. La patiente doit se reposer pendant quatre à sept jours. Ainsi, La reprise du sport est possible après un mois.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Le résultat du lipofilling mammaire est visible immédiatement mais sera validé définitivement après trois à six mois de l’intervention. Les seins sont plus gros et plus fermes et surtout l’apparence est très naturelle.

Avant

Après

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Lipofilling des seins
2100 €
5 jours
et 4 nuits