Gynécomastie

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
gynecomastie en Tunisie

Gynécomastie en Tunisie

La gynécomastie (appelée aussi hypertrophie mammaire) est définie par un développement excessif de la glande mammaire chez l’homme centré sur l’aréole où le tissu mammaire est ferme. De ce fait, une intervention chirurgicale devient nécessaire pour corriger ce défaut au niveau des seins masculins et reprendre leur anatomie normale. Elle est effectuée par une exérèse chirurgicale directe (mastectomie sous-cutanée) pour les formes glandulaires, ou par lipoaspiration de la masse de graisse cumulée. Donc la réduction de la poitrine chez l’homme concerne soit la graisse, soit la glande, soit les deux.

Sejour esthetique en Tunisie

Gynécomastie en Tunisie : Pour qui ?

Les patients qui ont de gros seins par rapport à leur morphologie, qu’ils soient adultes ou adolescents, optent pour la chirurgie de l’hypertrophie mammaire afin de réduire le volume excessif.
Les candidats doivent avoir une peau souple et ferme pour bien s’adapter à un nouveau contour du corps après la chirurgie esthétique de Gynécomastie.
Généralement elle est idiopathique, c’est à dire qu’il n’existe aucune cause à sa survenue. Par contre, dans certains cas, elle peut être due à une production hormonale anormale ou liée à la prise de certains médicaments.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention

Un bilan radiologique et un bilan endocrinien doivent être réalisés avant l’arrivée du patient . Il doit effectuer également une échographie testiculaire afin d’écarter toute cause d’origine hormonale ou tumorale. Ces analyses seront examinées par le médecin chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention.
La chirurgie de réduction des seins chez les hommes dure environ 1h et se fait sous anesthésie générale. En premier temps, le chirurgien plasticien pratique une incision sur le bord inférieur du mamelon pour qu’il puisse enlever la glande mammaire (mastectomie sous-cutanée) ainsi que la graisse en trop. Il effectue souvent une liposuccion avec canules pour retirer la graisse de la zone autour du sein. Possible d’en aspirer jusqu’à 1 litre.
Une suture est réalisée afin de permettre le drainage des sérosités. A l’issue de la phase d’écoulement, le chirurgien serre un pansement autour du thorax afin de le comprimer et d’apurer les saignements.

Suites opératoires

Le bandage élastique doit être porté pendant 10 jours après pour garantir une bonne évolution post-opératoire.
Apparition des symptômes normaux après la chirurgie tels que des ecchymoses et des tuméfactions (gonflements). Le patient peut ressentir pendant 4 jours des douleurs modérées et un inconfort léger souvent soulagés par le bandage compressif.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Le volume des seins est réduit immédiatement, ainsi, l’amélioration de la forme est observée au plus tard au lendemain de l’intervention. Le résultat définitif n’est validé que dans un délai de 2 ou 3 mois.

gynecomastie avant tunisie

Avant

gynecomastie apres tunisie

Après

gynecomastie-avant-apres Tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Chirurgie Homme – Gynécomastie
1700 €
5 jours
et 4 nuits