L’aspect de la poitrine après un retrait des prothèses mammaires

L’aspect de la poitrine après un retrait des prothèses mammaires

Généralement, dans la chirurgie des seins et plus précisément après une augmentation mammaire par pose de prothèses Tunisie, les personnes s’intéressent beaucoup aux résultats postopératoires de la mise en place de ces prothèses, leur stabilité et l’aspect qu’elles donnent à la poitrine.
Mais, à long terme, il peut y avoir un risque de dégénération du résultat et dans un cas pareil, la femme sera obligée alors, de retirer les prothèses.
Le retrait des implants mammaires peut être un choix personnel dans le cas où, ils sont trop volumineux, leur poids peut provoquer des gênes au niveau du dos et du cou. Ces implants peuvent être à l’origine d’une ptose mammaire, chez la patiente.
A la recherche d’un corps cohérent, harmonieux, ferme et jeune, quelques femmes optent pour la chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, ce domaine est de plus en plus pratiqué, ces derniers temps, de la part des personnes qui souhaitent traiter les disgrâces localisées sur leur corps ou silhouette. D’ailleurs, la Tunisie est devenue la meilleure destination de plusieurs patients étrangers pour se faire opérer.
Par obligation ou choix personnel, après une augmentation mammaire par pose de prothèses dans la Clinique Pasteur, certaines femmes retirent ces implants. Ce retrait engendre certainement, un aspect disgracieux au niveau de la poitrine. Alors, pour obtenir une poitrine ferme même après le retrait des prothèses mammaires, deux interventions chirurgicales sont à adopter.

Le retrait des prothèses mammaires

Cette intervention chirurgicale est simple, elle consiste à l’enlèvement des prothèses et le suivi de l’évolution de la poitrine, par la suite.
En premier lieu, la loge comportant la prothèse commence à se rétracter, ce qui va entrainer le raffermissement des seins.
Cette intervention s’effectue si la patiente veut enlever ses prothèses mammaires après quelques jours de leur pose ou dans le cas d’une ptôse mammaire modérée.
Pendant les séances de contrôle, le chirurgien examine l’état de la peau et l’aspect des seins. En cas d’insatisfaction de la patiente, elle peut opter pour un lifting des seins, afin de se débarrasser de la ptose mammaire.

Retrait des prothèses et lifting des seins dans le même temps opératoire

Si la ptôse mammaire est importante, le chirurgien peut retirer les prothèses mammaires, après l’accord de la patiente. Et de cette façon, le chirurgien retire les prothèses mammaires et traite la ptôse mammaire par le lifting des seins, en une seule intervention.
Pour réaliser cette combinaison, le chirurgien commence par retirer les prothèses pour qu’il effectue par la suite, le lifting mammaire. Dans ce cas, le chirurgien peut remplacer les prothèses par d’autres qui seront plus petites. Certes que le résultat est efficace et la patiente n’aura plus des gênes comme avant, parce que le volume des prothèses sera plus petit que celui des anciennes prothèses et par conséquent, elle n’aura plus des problèmes de poids.