Augmentation mammaire

Pour toute information, Appelez !
01 86 26 62 39
tunisie chirurgie esthetique augmentation mammaire

Augmentation mammaire en Tunisie

L’apparence harmonieuse des seins est un élément très important chez les femmes non satisfaites de leurs présentes formes de poitrine . D’où le recours vers L’augmentation mammaire par prothèses en Tunisie. C’est la chirurgie la plus applicable afin d’accroitre la taille et le volume des seins en posant des implants mammaires.
Les prothèses mammaires utilisées en Tunisie répondent aux normes européennes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) . Elles servent à amplifier le volume. Cependant, pour corriger une poitrine à la fois petite et tombante, on associe généralement le lifting à la pose des implants.

Sejour esthetique en Tunisie

Augmentation mammaire en Tunisie : Pour qui ?

Bien que l’augmentation mammaire est destinée aux femmes dont les seins ne sont pas suffisamment développés ou ont perdu de volume suite à la grossesse ou à la ménopause, elle permet aussi de remodeler la poitrine et corriger sa forme dans des cas d’amaigrissement par exemple.

Dr Karim yacoub

DR. KARIM YACOUB

Spécialiste en chirurgie maxillo-facial et esthétique
  • Inscrit au conseil de l’ordre des médecins Tunisiens N°11068.
  • Diplôme de chirurgie maxillo-faciale et esthétique à la faculté de médecine de Tunis en 2000.
  • Diplôme de chirurgie plastique réparatrice et esthétique en 2001 à la faculté de médecine de Grenoble France.

Intervention
Préparation :
Lors de la première consultation, le chirurgien observe la silhouette, le positionnement des seins et le thorax . Ensuite, il examine La tonicité et l’épaisseur de la peau pour un bon choix des implants. Après avoir interrogé la patiente sur ses antécédents chirurgicaux et médicaux , il lui annonce quels implants conviennent le mieux et quelle est la voie d’accès pour les mettre en place : la voie péri-aréolaire( sur le pourtour de l’aréole qui entoure le mamelon), la voie sous-mammaire( dans le sillon du sein )ou la voie axillaire( dans le creux de l’aisselle).
Déroulement de l’intervention :
L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures.
Le chirurgien fait une incision au niveau de la retombée des seins, écarte le tissu mammaire, crée une poche sous ou sur le muscle pectoral et insère les implants mammaires en silicone gel . Il met en place soit les prothèses anatomiques (en poire) soit les prothèses rondes (en forme ovale).
Pour refermer les incisions chirurgicales, il utilise des sutures et met, en fin d’intervention un pansement qui sera renouvelé au quotidien pendant sept jours. De temps en temps, des drains peuvent être appliqués pendant une courte période après la chirurgie.

Suites opératoires

Après une augmentation mammaire, la patiente ressent généralement de douleurs musculaires au niveau du thorax et du dos. Elle est soulagée par un traitement antalgique adapté. Généralement, les suites postopératoires avec le gonflement des seins s’estompent en une quinzaine de jours.
Ainsi, la sensation de lourdeur et les altérations de la sensibilité ressenties immédiatement après l’opération disparaitront avec le temps.
Un temps d’adaptation est nécessaire. Les seins étant plus lourds, il est conseillé de porter un soutien-gorge pendant un mois et d’éviter les mouvements brusques pendant 3 mois.

Suivi chirurgie esthetique tunisie
Suivi chirurgie esthetique tunisie

Résultat

Au bout de 6 mois environ tout en suivant les conseils postopératoires, le résultat est considéré comme définitif et le nouveau relief des seins est reconstruit.

Avant

augmentation mammaire apres tunisie

Après

augmentation mammaire avant apres tunisie

Avant

Après

Tarif

Notre Clinique Pasteur vous garantit un séjour médical confortable et luxueux avec des prix bien étudiés.

Intervention
Prix
Période
Augmentation mammaire par prothèses rondes
2000 €
5 jours
et 4 nuits
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques
2100 €
5 jours
et 4 nuits